mardi 12 juin 2012

Mon top 5 produits teint pour l'été

L'été, comme beaucoup de personnes, j'aspire à des produits teint plus légers en texture et moins couvrants en aspect. Je laisse donc de côté mon Teint Idole 24H, mon Forever et mon Studiofix. 
Voici mes 5 produits teint chouchou pour l'été :

1. BB Cream Doré Erborian - 32€ les 45 ml
Qui ne connait pas la BB cream Erborian ? L'une des premières sur ce marché, et l'une des meilleures à mes yeux. J'aime son odeur et son effet unifiant sur la peau. Plus épaisse que la BB Cream Dior, elle demande à être chauffée pour être bien travaillée. Cependant, elle peut être portée seule pour un effet plus naturel ce qui la rend plus polyvalente aussi. De plus, elle offre un SPF25, ce qui n'est pas négligeable. C'est le produit le plus économique de mon top 5.

2. Oil-Free Even Finish Compact Foundation de Bobbi Brown - 40€50 les 9 gr
J'adore l'utilisation de cette texture cireuse qui se transforme en effet poudré sur la peau. Parfait pour ma peau mixte, il m'assure une matité sans faille jusqu'en milieu de journée. Très facile à appliquer (pour ma part au pinceau à fond de teint), j'aime sa couvrance naturelle et son poids plume sur la peau. Par ailleurs, sa couvrance est modulable. Mention spéciale pour le voyage...

3. Hydra-life BB Cream Dior - 44€90 les 50ml
 
Alors... parlons de chose sérieuse. Comme vous avez pu le lire dans mon article dédié à la BB cream de Dior, je n'étais pas initialement emballée. Et pourtant... Sa facilité d'utilisation est déconcertante, elle offre un bel effet radiant immédiat, possède un SPF 30, offre une remarquable couvrance naturelle, est en flacon pompe (plus hygiénique). Son seul défaut : elle ne matifie pas les peaux mixtes aussi bien que la Erborian. Retouches donc obligatoires mais beau produit néanmoins, je l'utilise depuis 3 mois maintenant et je ne m'en lasse pas. Côté budget, c'est la BB Cream la plus chère mais à raison de 1 pompe par jour, elle demeure économique au vue de ses 50 ml.

4. Face Fabric Armani - 43€90 les 40ml
Armani propose une gamme de maquillage ? Et bien oui, et pas n'importe laquelle !  Parmi mes chouchous de la marque, le Face Fabric, qui n'est pas une BB cream mais qui se débrouille aussi bien que les sus-citées. Teint nu seconde peau au fini poudré, ultra poudré et surtout ultra-naturel. C'est le plus naturel de mon top 5. C'est aussi un des plus simples à utiliser (encore plus raide à appliquer que la BB cream Dior). J'avais peur que l'effet naturel le soit trop sur moi et ne masque pas mes petites inperfections. Et bien non ! Je ne le mettrais pas pour réaliser un make-up sophistiqué qui requiert un teint parfait, mais pour la saison et pour des envies de légèreté et de fraîcheur, il est parfait.

5. Soin Hydratant Teinté Pure Radiance SPF 30 Nars - 38€ les 50ml
Hydrate, illumine et protèges, les 3 mots clé de ce produit. C'est le plus "light" en terme de couvrance qui est quasi nulle. En revanche, l'effet illuminateur est indéniable et rend votre peau ultra lumineuse. Une peau à l'oeil nue, mais en mieux. La texture est très légère et donne cet effet frais plutôt agréable quand la température monte. J'apprécie le SPF30 qui protège des UV et je trouve la packaging sympa.
La marque prétend que le produit convient à toutes les peaux, mais je conseille aux peaux grasses et aux peaux mixtes qui n'aiment pas poudrer leur teint de tracer leur route. Côté matité, la marque sait mieux faire.

En synthèse...

Top Couvrance (du + au -)
1. BB Cream Erborian
2. BB Cream Dior
3. Oil-free Bobbi
4. Face Fabric Armani
5. Soin teinté Nars

Top radiance (du + au -)
1. BB Cream Dior
2. Soin teinté Nars
3. Oil-free Bobbi
4. BB Cream Erborian
5. Face Fabric Armani

Top application (du + facile au - facile)
1. Soin teinté Nars
2. Face Fabric Armani
3. Oil-free Bobbi
4. BB Cream Dior
5. BB Cream Erborian

3 commentaires:

  1. J'adore la BB Erborian, je ne pourrai plus m'en passer ;-) Mille bises.

    RépondreSupprimer
  2. aussi j'adore la bb Erborian,joli blog bon continuation

    RépondreSupprimer