mardi 19 juin 2012

Les 7 reflexes beauté à avoir en vacances

 
Pendant les vacances, parce qu'on change de quotidien, d'environnement, d'alimentation, de rythme, la peau doit, elle-aussi, changer ses habitudes. Voici les 7 règles d'or à observer en vacances pour ne pas perdre le bénéfice que vous vous évertuez à gagner tout au long de l'année, et qui, pour des petites négligences peuvent disparaître en quelques jours...

1. Le maître-mot : Hydratation
Votre crème de jour : hydratante. Votre crème de nuit : hydratante. Quoi qu'il advienne, hydratez votre peau. Entre le soleil, le vent, l'avion et les soirées parfois trop arrosées, votre peau peut rapidement se déshydrater.Si vous prenez l'avion : redoublez je vigilance et emportez vos soins hydratants à bord !
Mes chouchous :  Sérum Super-Aqua de Guerlain / Sérum Crème fraîche de Nuxe / Bi-sérum anti soif Clarins / Crème Hydralife de Dior / Crème Hydra beauty Chanel

2. Je me protège du soleil
J'entends trop souvent des femmes dire "Si je prends un indice trop fort, je ne vais pas bronzer!!!". Soyons très clairs, bien que nous ayons strictement le même nombre de mélanocytes, nous ne fabriquons pas tous la même couleur. La personne qui fabrique un bronzage doré ne produira JAMAIS un bronzage caramel... Alors tant qu'à faire, autant ne pas faire vieillir sa peau prématurément. Pour les premières expositions (les pires...) prévoyez du 50 voire du 30 mais pas en dessous. A moins que votre peau ne rougisse pas, vous pouvez envisager un indice 15 pour les derniers jours. Concernant l'après soleil, si vous ne souhaitez pas investir, pas de problème, prenez un bon beurre de karité et le tour sera joué. Pour la plage, pensez à un brumisateur, un chapeau de paille et une bonne paire de lunette... et buvez de l'eau !
Mes chouchous : Huile Lancaster 30 / Adaptasun Esthederm / Spray solaire Clarins 50
Après-soleil : Hawaian Tropic / Beurre de karité Sephora / Beurre de karité The Body Shop

3. STOP aux gommages pendant que je m'expose
J-3 : un bon gommage s'impose mais pendant que je m'expose STOP aux gommages ! Surtout si vous avec une tendance à rougir. C'est en revenant de vos vacances que des gommages réguliers seront garants d'un bronzage lumineux ! 
Mes chouchous : Crème gommante visage Sisley / Creme gommante phytopeel visage Décléor / Gommage lissant corps Sephora
 
4. J'hydrate mon corps...pieds inclus
Hydratez-vous ! Votre peau sera plus souple et votre bronzage plus lumineux. Après chaque douche > j'hydrate mon corps en insistant sur les pieds. Quoi de plus disgracieux que des pieds avec des callosités dans de belles sandales et/ou nu-pieds... Perso, c'est carton rouge ! Et j'en vois passer des pieds négligés... En passant une belle pédicure ne sera pas de trop, c'est le moment d'offrir de la couleur à vos pieds...
Mes chouchous : Huile Avène (un vrai bonheur) / Beurre de karité The Body Shop / Beurre nourrissant Sephora / Crème pieds Topicrème
 
5. Je prends soin de mes cheveux
A la plage, je pense huile capillaire, le soir c'est le masque qui prendra le relais pour éviter de revenir tel un épouvantail...
Mes huiles capillaires chouchous : Huile à la lavande Christophe Robin / Huile capillaire le petit Marseillais(Mention pour l'huile Robin qui possède un SPF)
Mes masques chouchous : Masque Protein RX Fekkai / Masque soin nuanceur Robin

6. Des masques visages oui mais des masques hydratants
STOP aux masques purifiants à l'argile, oui aux masques hydratants. Lorsque je rentre de la plage, je fais systématiquement un masque hydratant que je laisse poser 10 minutes. Ma peau me le rend bien. Pour booster les effets du masque, je ne le rince pas, je prends un coton avec un peu de tonique et je retire l'excédent de masque et j'applique mes soins habituels (sérum+ contour des yeux + crème)
Mes chouchous : Masque Hydra-shock Rexaline / Masque anti-soif Clarins / Gel express aux fleurs Sisley

7. Faire un peu d'activité... gare aux problèmes de circulation !
Les vacances sont aussi le moment de se refaire une petite forme. Plus de temps, mais aussi plus de sérénité seront les meilleurs alliés de votre forme. N'oubliez pas que chaleur + manque d'activité peuvent être le meilleur moyen pour avoir des soucis de circulation veineuse... je sais de quoi je parle. Une phlébite arrive si vite...Pour avoir une bonne circulation veineuse : je bouge au moins 30 minutes par jour (ballade, vélo, natation, pédalo, footing...) et je bois de l'eau (l'eau permet d'estomper l'épaississement du sang). Si je peux éviter le cocktail Alcool+cigarette+pilule avec oestrogène, c'est encore mieux...

Sur ce, bonnes vacances à tous et n'oubliez pas de conserver un rituel beauté basé sur l'hydratation, on s'occupera du reste à la rentrée ;-)

7 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils^^ et je vais essayer de penser à l'hydratation de la peau, chose que j'ai un peu tendance à oublier en vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, hydratation et protection sont les maîtres mots d'un été réussi. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Et dis donc, c'est la rentrée... Je dis ça, je dis rien hein ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais Kaki, mais je n'ai plus de jus et moins de temps... :-(

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon de revoir ces bases quand on va bientôt partir en vacances. L'hydratation est vraiment essentielle pour moi. Ma peau me tire pour un rien et en vacances c'est 2 fois pire !! Merci pour ce poste.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, hydratation et protection sont obligés pour la peau

    RépondreSupprimer