samedi 26 mai 2012

Le Sleeping BB cream de Erborian, la grosse déception de l'année

Souvenez-vous, il y a quelques temps de cela, je vous parlais du Sleeping BB Cream de Erborian dont les promesses pouvaient faire rêver les moins crédules d'entre-nous : pendant que je dors, ma peau se fait belle. Ce masque, à appliquer avant d'aller se coucher et à rincer au réveil promettait que du bonheur :  " Ce masque de nuit donne au matin un effet « coup de fouet » aux peaux fatiguées. Il hydrate et redonne de l'éclat à votre peau. Grâce à son effet « enveloppement », Sleeping BB Mask va agir pendant votre sommeil pour une peau douce au réveil."

Après l'avoir testé, puis mis de côté, puis retesté conformément à ce que la marque préconise, à savoir au minimum deux fois par semaine, et bien... j'attends toujours les promesses... Complétement convaincue par la BB cream de Erborian, je me suis laissée aller sur les bases de la confiance en espérant avoir une peau de bébé au réveil. Bien que la texture soit agréable et pas du tout contraignante,  bien que le principe de régénérer ma peau pendant que je dors me plaise à 200%, bien que ma peau soit effectivement douce au réveil, je n'ai vu aucun effet sur le côté coup de fouet et éclat. Je me suis même dit que ma peau n'était pas suffisamment fatiguée... ou que le produit serait plus efficace pendant les longs mois d'hiver... Oui je sais, je suis sympa...

La goutte d'eau qui m'a poussée à faire cet article, ce sont les commentaires que j'ai pu lire sur ce produit, commentaires plutôt positifs... je reste dubitative... Et quand je vois que le produit est le chouchou de l'équipe éditoriale de tel ou tel magazine, je me demande si c'est un manque de sincérité ou une pseudo méthode Coué qui fait effet.

Une chose est sûre, sur moi ce masque n'a été d'aucun intérêt... Dommage, le principe et le scenario marketing me plaisaient !

9 commentaires:

  1. Je fais le même constat que toi sur quelques produits et sur les articles que je suis amenée à lire en particulier sur la blogo. Certaines me semblent bien peu objectives sur certains produits.
    C'est comme celles qui font une revue super élogieuse après avoir reçu une crème 2 jours avant. je me demande comment peut-on tirer des conclusions si rapidement?!!! Ca reste un mystère pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article où tu dis réellement ce que tu penses de ce produit !
    Bon we

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'adore tailler un produit quand je l'ai trouvé mauvais mais je sais que je fais partie des rares qui ont aimé celui-ci. Il faut dire que j'ai légèrement détourné son application par rapport à ce que Erborian préconise, je l'ai adapté quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas pu tester ce produit, mais après, il ne faut pas oublier que les peaux réagissent différemment ^^
    Perso, j'ai plusieurs masques du genre, mais de marques asiatiques (Baviphat en l’occurrence), l'un soi-disant au citron marche du tonnerre, l'autre au raisin et "anti-âge" ne me fait rien du tout >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident que chaque peau réceptionne différemment les soins. Bien évidemment, c'est mon avis et il demeure subjectif à 100% :-)

      Supprimer
  5. J'ai l'impression qu'il y a eux écoles : celles qui adorent, et celle qui trouve que ça ne sert à rien, moi en tout cas ça ne me tente pas ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que moi je l'aime bien, seul bémol, mon nez pèle après chaque application. Bise ma jolie.

    RépondreSupprimer
  7. Peut être as tu tout simplement donné ton avis honnête... Beaucoup de revues de produits sont sponsorisées et donc ne valent pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis et intéréssant, elle me fait de l'oeil depuis un sacré bout de temps mais le prix me calme..

    RépondreSupprimer