lundi 21 mai 2012

Le battle des top coat catégorie accélerateur de séchage

Deux produits s'affrontent aujourd'hui :

Le good to go de Essie et le RapiDry de Opi, même combat, ce sont des top coat accélérateur de séchage. J'ai terminé un flacon de chacun de ces deux produits afin d'avoir un avis fondé.

Les deux sont similaires dans leur efficacité et offre la même brillance et la même rapidité de séchage. La seule différence, qui n'est pas des moindres, c'est que le Good to go de Essie vieillit beaucoup mieux. En effet, à la moitié du flacon, le RapiDry s'épaissit énormément, devient pâteux et ne se termine jamais réellement. Le Essie quant à lui conserve sa texture et offre le même plaisir à l'application du début à la fin.

Le prix : 13€ le Good to go (13ml) contre 18€20 pour le RapiDry (15ml)

Verdict sans appel, le Good to go de Essie bat à plate couture le RapiDry de Opi sur tous les points...

10 commentaires:

  1. Arfff je pensais la même chose et puis vers la fin du Good to go, il est devenu filandreux comme le OPI mais pas aussi rapidement ceci dit, je crois que je vais adopter définitivement les gouttes de séchage du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas encore adepte des gouttes ? C'est un produit miracle, je ne m'en passe plus ! Plus de temps d'attente et en 10 minutes la manucure est pliée !
      En revanche, évite les gouttes Sephora, elles ne sont pas aussi efficaces que les Opi
      Bises Kaki

      Supprimer
  2. Merci pour la comparaison, j'étais justement curieuse d'essayer le RapiDry! J'utilise des gouttes de Polish Reviver dans mes top coats à séchage rapide, du coup je n'ai plus de problème d'épaississement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas ce produit, de qui est-il ???
      Fonce sur le Essie, il est bien plus performant et propose un meilleur rapport qualité-prix !

      Supprimer
  3. Effectivement, Good to Go + le Liquid quick dry de Revlon et là, tu passes le mur du son du séchage rapide ;)
    J'ai testé les gouttes Debbie, bof!bof!
    Le liquid quick dry de Revlon me convient parfaitement, je le mets par dessus tous mes Top coats, j'aime mieux l'application qu'avec des gouttes et il est moins cher que les gouttes OPI :)(je ne suis pas encore fana d'OPI mais ça peut venir ;))

    En revanche, niveau Top coats, as-tu essayé le No cheaps ahead d'Essie (anti-écaillement)? j'en suis déçue: je ne vois pas l'effet anti-écaillement, et en plus il fait buller mes vernis Essie, un comble!
    Me reste à tester le super brillant d'Essie (me rappelle plus le nom). Tu le connais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne savais pas que Revlon faisait un seche-vite !
      Il s'applique comme un vernis classique ? Perso j'aime bien les gouttes, je trouve ça rapide et pratique.
      J'ai le No cheaps ahead mais je ne l'ai pas encore testé... je te dirai si il fait buller mes VAO
      Et le super brillant 'let it chine' je ne le connais pas non plus...
      Bises

      Supprimer
    2. Chez Revlon, c'est dans leur série de 4 ou 5 produits spécifiques, flacons à bouchons blancs, tu as entre autres le "Gentle cuticule remover" et donc, le "Liquid Quick Dry".
      C'est un liquide transparent, vraiment liquide, qui se pose légèrement au pinceau 1 minute après la dernière couche de vernis ou top coat. En fait, j'en laisse glisser une bonne quantité à la racine de l'ongle (comme les gouttes) et j'effleure avec le pinceau pour répartir partout. Je le trouve vraiment efficace et plus ergonomique pour moi (j'aime moyen le système des gouttes).

      Tu mets aussi tes gouttes OPI par dessus le Good to go?

      Sinon, hâte de lire ton avis sur le No cheaps ahead qd tu l'auras testé ;)

      ++ :)

      Supprimer
    3. Oui je mets les gouttes par dessus mon good to go
      :-)

      Supprimer
  4. J'étais déjà tentée par le Good To Go, tu me confortes dans mon idée :-)

    RépondreSupprimer
  5. Cool le Good to Go sera mon prochain top coat. J'étais un peu déçue par la tenue du OPI sur la fin donc :)

    RépondreSupprimer