vendredi 18 mai 2012

BB cream Dior, si exceptionnelle que ça ???

Lorsqu'au mois de février Dior annonçait l'imminente sortie de sa BB cream, j'étais complétement dubitative. Je trouvais que la marque était en retard sur ce phénomène (c'était sans compter sur le nombre de marques qui ont suivi...) et n'étant pas une fan de la première heure des soins Dior, cela me laissait de marbre. Et puis la marque, très généreuse avec les professionnels de la beauté, a décidé de nous l'offrir. Ca tombait bien, je voulais me faire un avis sur le produit mais certainement pas l'acheter au risque d'être déçue. 
Lorsque je l'ai appliquée pour la première fois, l'effet m'a plu. Et aujourd'hui, je n'arrive plus à m'en passer, à tel point que je me demande comment je pouvais supporter les textures fond de teint... 
- Sa texture est extrêmement souple, ce qui permet de la travailler très facilement
- Elle est en format pompe, ce qui est pratique et hygiénique
- Elle offre un indice de protection solaire 30, ce qui me va très bien
- Elle propose un effet sublimateur beauté immédiat.
Côté couvrance, la BB cream Dior offre une très belle couvrance naturelle. Plus besoin de fond de teint, ni de base de teint, je l'applique avec ma poudre mineralize skinfinish Mac et ma Terracotta et le tour est joué.

Deux bémols à noter..
- Elle n'existe qu'en une seule teinte qui ne conviendra donc ni aux teints clairs ni aux teints foncés
- L'effet sublimateur beauté immédiat qui est aussi son point fort... Il vous permet à la fois d'être radieuse en un coup de pinceau mais c'est aussi lui qui a tendance à vous faire briller en cours de journée si il n'y a pas de retouche. 

Au final, je suis surprise et complétement conquise par ce produit auquel je ne m'attendais absolument pas. Ce sont peut-être les produits qui marquent le plus...
 Avant que vous ne me posiez la question, oui je préfère la BB cream Dior à la BB cream Erborian parce que plus souple et beaucoup plus lumineuse... En plus, elle n'est pas comédogène, chose que je suspecte chez la BB cream Erborian qui me donnait des microkystes...

Je deviens accro aux textures souples et plus légères, effet été certainement. Je vous parlerai prochainement du Face Fabric de Armani, qui est lui aussi un produit très prometteur...

9 commentaires:

  1. interessant puisque je me tate tjrs à prendre celle d'Erborian... On peu connaitre le pris de la BB de Dior?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chanatalib,
      La BB cream Dior est à 45 euros environ les 50 ml contre 32 euros les 40 ml pour Erborian.
      La Erborian t'assurera une meilleure matité mais sa texture plus épaisse est moins évidente à travailler...
      Bon choix !

      Supprimer
  2. moi aussi je l'adore.
    son prix reste cependant élevé donc à chaque fois que je vais dans mon sépho je m'arrange pour tomber sur une vendeuse différente et je demande à ce qu'elle m'en fasse un échantillon. J'ai donc quelques semaines d'avance de BB crème de dior. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement elle n'est pas donnée, cependant, à raison d'une pompe par jour (qui suffit largement), les 50ml devraient me durer plus de 7 mois... Et si je la compare à un FDT, le prix n'est pas démentiel...
      Un FDT coûte en moyenne entre 40 et 50 euros...

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de l'essayer, bien que je souhaite essayer la BB Clinique avant. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La clinique ne me tente pas du tout, quand je l'ai swatchée je n'ai pas aimé l'effet luciole qui brille. Et puis côté couvrance, elle est comparable à la Daywear teintée de Estee Lauder... donc aucune couvrance :-(

      Supprimer
    2. Je trouve justement que la clinique est la plus courante et assèche beaucoup la peau . J ai pas pu finir le tube

      Supprimer
  4. bonjour, la bb crème de Dior existe en 3 teintes, pourquoi parlez vous d'une seule teinte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous regardez la date de publication de mon article, vous comprendrez que je parlais de la première BB crème de Dior qui est sur les linéaires de soin et non pas sur les meubles maquillage. Dior a effectivement sorti une nouvelle BB cream en 3 teintes depuis quelques semaines. Pas depuis mai 2012. Ceci expliquant cela

      Supprimer